Centre scolaire de la Rive-Sud
Logo CSAP hor couleur transpfacebook-icontelechargement twitter iconGoogle_-G-_Logo.svg.pngPowerSchoolP 01 515x340 2
Située à Cookville, comté de Lunenburg, le Centre Scolaire de la Rive-Sud reçoit des élèves de toutes les régions avoisinantes, dans un périmètre d’environ 40 kilomètres. La majorité des élèves se rendent donc à l’école en autobus, et en taxi. Les francophones qui fréquentent l’école sont très dispersés, et l’école sert donc aussi de lieu de rassemblement pour les activités parascolaires, dans le gymnase et au Centre communautaire.

En plus de la population acadienne, l’école accueille des élèves provenant d’autres régions francophones du Canada, la France, la Suisse, ainsi que d’autres ethnies. Pour diverses raisons (militaires, professionnelles, etc), nous recevons régulièrement de nouvelles familles qui restent dans la région quelques années seulement.