Centre scolaire de la Rive-Sud
Logo CSAP hor couleur transpfacebook-icontelechargement Google_-G-_Logo.svg.pngPowerSchoolP 01 515x340 2
L’école de la Rive-Sud a vu naissance dans une maison mobile accueillant 14 élèves en 1996 à Centre, pour ensuite déménager à Blockhouse en septembre 2000. Cette location s’est développée pendant environ 10 ans jusqu’à la construction de notre nouvelle école qui commença au printemps 2009 pour se terminer en septembre 2010, à Cookville, (près de Bridgewater). Maintenant nommée Centre Scolaire de la Rive-Sud, notre nouvelle école est située sur la route 10, près de la zone commerciale, à la sortie 12 de l’autoroute 103.

Communauté 

Située à Cookville, comté de Lunenburg, le Centre Scolaire de la Rive-Sud reçoit des élèves de toutes les régions avoisinantes, dans un périmètre d’environ 40 kilomètres. La majorité des élèves se rendent donc à l’école en autobus, et en taxi. Les francophones qui fréquentent l’école sont très dispersés, et l’école sert donc aussi de lieu de rassemblement pour les activités parascolaires, dans le gymnase et au Centre communautaire.

En plus de la population acadienne, l’école accueille des élèves provenant d’autres régions francophones du Canada, la France, la Suisse, ainsi que d’autres ethnies. Pour diverses raisons (militaires, professionnelles, etc), nous recevons régulièrement de nouvelles familles qui restent dans la région quelques années seulement.